Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de scrap de Sarriette
24 août 2015

Bobine altérée

Bonjour toutes et tous !

Dehors le vent s'époumone, le ciel lache des paquets de pluie, alors je me réfugie devant mon ordinateur pour partager avec vous une petite réalisation que je viens de finir.

J'ai suivi les explications d'un article dans le Carnet de Scrap n°22 : "le chiku-chiku".

Mais qu'est-ce que c'est ???? 

Allez petite séance didactique (juste quelques lignes rassurez-vous) pour celles qui n'auraient pas le "Carnet de Scrap" n° 22. Il s'agit d'un ensemble de points avant irréguliers sur plusieurs couches de tissu de récup'. Technique très ancienne de matelassage surtout utilisée pour réparer ou renforcer les tenues de travail dans différentes régions du Japon. Voila vous savez tout !

Pour cette  réalisation, un brin vintage, j'ai utilisé une bobine de bois haute d'environ 6 cm, autour de laquelle j'ai enroulé une bande de tissu suffisament longue pour y mettre des photos et des décos. Bon je crois que je ne suis pas bien claire, alors regardez plutôt.

1 - la bobine enroulée

2 la bobine déroulée

3 la bobine déroulée

Les bandelettes ont été découpées dans un rouleau d'essuie-main en tissu, de toilettes publiques (LOL mais où va se nicher la récup', je vous le demande). Sur ces bandelettes j'ai appliqué des photos imprimées sur un papier transfert pour textile. J'ai un peu vieilli les bandelettes avec des taches de café, et j'ai ajouté des 'tites décos : petits boutons de nacre, morceaux de vielles dentelles, une fleur en corchet, quelques points de chiku-chiku et aussi des points de croix par ci par la ...

visuel 2

La bandelette a été fixée sur la bobine avec trois clous tapissier et elle est tenue enroulée à l'aide d'une jolie épingle. Les "galettes" supérieure et inférieure de la bobine de bois ont été recouvertes d'une fine couhe de gesso et tamponnées (j'adore ce tampon).

visuel 1

Et pour finir je vous fais un zoom sur un chiku-chiku.

chiku-chiku

Alors ? Vous en pensez quoi ? Moi j'ai adoré, ça m'a bien changé de ce que je fais d'habitude et j'ai eu beaucoup de plaisir à détourner cette bobine de bois.

Bizettes à tout le monde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Sabine ! Bisous.
Répondre
S
Me voici très en retard dans mes visites de blogs, et bien que ta publication ne soit pas récente je tiens à manifester mon enthousiasme : ta réa est superbe ! Je n'avais jamais rien vu de tel, et je suis vraiment sous le charme... Bravo !
Répondre
P
Trop géniale ta bobine altérée ! ^^.Bisous
Répondre
C
c'est vraiment superbe !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> une superbe idée d'utiliser des choses détournées pour le scrap !!!!
Répondre
T
Waou c'est super sympa j'aime beaucoup.<br /> <br /> Des bisous
Répondre
Le carnet de scrap de Sarriette
Publicité
Le carnet de scrap de Sarriette
Newsletter
Archives
Publicité