Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet de scrap de Sarriette
26 juin 2014

Le road-book de Marie

Ola  amigos !

Il y a déjà un bon moment que j'avais trouvé dans une brocante un missel (oui vous avez bien lu), avec une jolie couverture en cuir et de splendides dorures. Je me suis tout de suite dit que j'en ferai quelque chose ( vous savez, les objets altérés ?). Mais comment m'y prendre ? je ne savais pas trop. Alors ce missel est resté longtemps sur mes étagères à attendre une deuxième vie.. 

Mais quand le dernier Carnet de Scrap (n° 18 - ETE 2014) est arrivé dans ma boîte aux lettres ... ça y est je savais comment et quoi faire ! Je me suis inspirée du Guest-book de Séverinne Breton (p.33), enfin pour la couverture seulement, après j'ai su me débrouiller toute seule.

Aujourd'hui le petit missel est devenu un Road-book que je viens d'envoyer à Marie, une amie  globe-trotter invétérée.Cette année elle part au Tadjikistan.

Let' go !

Pour commencer la couverture du dessus (recto verso) avec un zoom sur le verso. Petite info sur le masking-tape "Venezia, London Barcelonna..." c'est en fait du scotch de masquage sur lequel j'ai tamponné le nom de quelques capitales.

1 - Let's go

2 - Tadjikistan - Aout 2014

3 - gros plan sur les dorures

Vous avez vu ces jolies dorures ? C'est  la classe non ?

Le road-book est relié avec de la ficelle de lin, tout simplement, ça lui donne un petit aire "baroudeur".

4 - la tranche du book1

La couverture,une fois le book refermé ( l'intérieur et l'extérieur).

11 - l'intérieur de la couverture

5 - la couverture

Et que trouve-t-on à l'intérieur ???

Une pochette pour y glisser des tickets par exemple.

6 - pochette pour y conserver les tickets

Mais pas que. Il y a aussi des intercalaires en tissu (hand made, yes madame !)

7 - intercalaire en tissu

 

7

Il y a également des pages de missel décorées au pochoir et modeling past. Comme j'ai voulu cacher le plus possible les textes religieux, certaines sont trop chargées, pas très réussies, selon moi.

7

Certaines sont des pochettes où glisser un tag.

7

On y trouve des pages presque vierges où Marie pourra y écrire tout ce qui lui passe par la tête.

8 - les 'tites notes

8

8

Elle pourra également coller des photos et écrire du journaling sur des pages "volet".

9 -Photo ci-jointe

9

ET pour finir des pochettes en glassine (hand made) pour ses petits secrets.

10 - pochette en glassine1

10

Bon je m'arrête là, je ne vais pas vous montrer toutes les pages (il y en a beaucoup), je pense que vous avez saisi l'esprit de ce petit ouvrage

Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Pour ce qui me concerne je crois que je récidiverai avec le livre altéré, ça me plait bien.

Et maintenant j'ai envie de me lâcher avec le mixed-média.

Bisous de mon petit atelier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wah ! Que d'imagination ! Tu as un réel talent pour transformer ce que tu touches. Un grand bravo pour ce bel objet altéré qui mêle le pratique à l'esthétique. Bises
Répondre
A
Belle superbe réussite ! Bravo !
Répondre
A
absolument génial !!!
Répondre
C
Ton amie est bien gâtée, tu lui as fait un très jolie cadeau, je confirme les missels sont très jolies j'en ai pas mal de ma grand mère, tu en as fait un chef d'œuvre, bises.
Répondre
T
Waaaouuu c'est magnifique vraiment trop beau
Répondre
Le carnet de scrap de Sarriette
Publicité
Le carnet de scrap de Sarriette
Newsletter
Archives
Publicité